Duo de Volutes - A l'eau !

A l’eau, à l’eau!

 

L’association Duo de Volutes, Patrimoine et Culture a choisi le thème de l’eau pour 2020.

Pendant cette période de confinement, où on est conscient de la fragilité de la vie , quand le rythme quotidien ressemble à celui d'autrefois, c’est une opportunité de réintroduire la tradition de la veillée dans une forme moderne.

Dans le thème de l’eau, les abords des lavoirs de Miraval ont déjà fait l'objet de travaux. Nous nous intéresserons à d'autres lavoirs, sources, systèmes d’arrosage, et aux changements de la vie consécutifs à l’introduction de l’eau potable dans les maisons et de l’eau du Lot pour les cultures.

Nous vous invitons à demander à vos parents, oncles et tantes, voisins, de vous raconter leurs histoires sur ce thème : histoires familiales, sociales, légendes, chansons, romances. En respectant les règles de distance sociale le temps du confinement ; on peut même utiliser des techniques de communication d’aujourd’hui si possible.

Nous aimerions rassembler ces histoires, et/ou photographies sur ce thème. Nous sommes conscients des sensibilités en jeu et nous les respecterons. Nous pourrons scanner les documents et photographies et les restituer à leurs propriétaires.

Donc, s'il vous plaît rassemblez des histoires, et si vous voulez les partager, vous pouvez le faire,

Par email auprès d'Allison van Gils, secrétaire amvgbruce@gmail.com

Par téléphone auprès de  Françoise Peyron 0565229808 ou Dina Mucci 0565214291

Par lettre auprès de Dominique Durand, trésorier, au Bout de la Rue