Duo de Volutes

DUO DE VOLUTES

À l'initiative de la Mairie de Sérignac, une association a été créée dont les objectifs sont la conservation et la restauration du patrimoine local.

Les deux retables baroques de l'Église Saint Jean- Baptiste, l'un classé et l'autre inscrit à l'inventaire des Objets d'Art par le Conservateur des Antiquités et Objets d'Art du Lot, nécessitent d'importants travaux qui bénéficieront de subventions des collectivités publiques.

Une présentation des œuvres à restaurer a été proposée au public le 25 juillet 2015.

L’appel d’offres lancé fin 2015 a été examiné par les instances compétentes et le Conseil Municipal a arrêté ses choix le 4 avril 2016 pour un montant total de travaux de 83.279 € HT.

L’intervention des collectivités s’élevant à environ 70%, il reste 25.000 € à la charge de la Commune de Sérignac.

Notre association s’est donné pour objectif d’aider la municipalité en contribuant à la réussite de ce projet. D’ores et déjà, plusieurs actions ont été mises en place et plus particulièrement pour la Fête du Patrimoine, afin de sensibiliser la population. Des dons généreux ont été enregistrés.

L'association « Duo de Volutes », par ses actions, s'efforce de faire mieux connaître les éléments remarquables du patrimoine local. D'autres actions autour de l'Église de Ferrières, des lavoirs de Miraval sont projetées pour les années à venir.

Yves Adenis, Président